• A noter à l'agenda...un automne chargé!

    16117_rothko

    expo des oeuvres de 1958 à 1970

    Londres, Tate Modern

    du 26 September 2008 - 1 February 2009

    Le Tate Modern est la première galerie britannique d'art moderne, et l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres. Située dans une ancienne centrale électrique, la galerie rassemble de l'art moderne international de 1900 à nos jours, y compris les ouvres de grands artistes du vingtième siècle comme Picasso, Warhol et Dalí. L'accès a la collection permanente est gratuite. La galerie abrite également des expositions temporaires qui explorent les ouvres de grands artistes modernes ou mouvements artistiques.

    Adresse

    Tate Modern
    Bankside
    Londres E-mail:
    information.desk@tate.org.uk

     Plan

    Le Tate Modern se trouve sur la rive sud de la Tamise, à Bankside, près du pont Blackfriars, en face de la cathédrale St-Paul et à proximité du théàtre Shakespeare's Globe.

    En bateau: Le Tate Boat fait la navette toutes les quarante minutes sur la Tamise entre le Tate Britain, le London Eye et le Tate Modern.

    En métro:
    Southwark (ligne Jubilee) et Blackfriars (lignes District et Circle) sont les stations de métro les plus proches et se situent chacune à environ dix minutes à pied.

    En bus:
    Plusieurs bus desservent le quartier (nº RV1, 45, 63 100, 381 et 344)

      En taxi: Si vous arrivez en taxi, veuillez demander au chauffeur de vous emmener à l'entrée Ouest, dans Holland Street.

    Heures d'ouverture :

    Du dimanche au jeudi de 10h00 à 18h00
    Le vendredi et le samedi de 10h00 à 22h00

    Student ticket at £10.50 each

     

    Achat ticket sur internet:

    https://tickets.tate.org.uk/selectshow.asp

    Site :

    http://www.tate.org.uk/modern/exhibitions/markrothko/default.shtm

     

    Map of Tate Modern location

    à ne pas rater, plus près de chez nous...
    dyn007_original_500_707_jpeg_2578585_62dc011e24f761f27f4aabac9bcd5303


    1448454



    A Namur Arbres et à Mons, Poliakoff:

    A l’automne, deux événements d’envergure ouvrent conjointement une saison arts plastiques montoise riche en activités :

    Au BAM, une superbe rétrospective consacrée au maître de l’abstraction, le français Serge Poliakoff, rend hommage à cet artiste majeur du XXe siècle et retrace de façon originale plus de 35 ans de création.

    Au même moment, dans le cadre de la Saison culturelle européenne, les Anciens Abattoirs de Mons accueillent les travaux de dix artistes français contemporains, axés sur le rapport à la peinture et rassemblés pour l’occasion en une exposition intitulée La peinture en question(s). Cette exposition propose un regard neuf et non exhaustif des pratiques picturales de ces vingt dernières années en France, dans ce qu’elles ont de multiple et d’hétérogène.



    Chorégraphie de Frédéric Flamand
    Métamorphoses
    Inspiré par l’oeuvre magistrale éponyme d’Ovide, un poème mythologique, véritable synthèse des mythes grecs et romains des origines des temps à l’aube de notre ère, ce spectacle se  concentre sur 9 des 256 fables. On y croise les mythes de Médée et Jason, Phaéton, Persée et la Gorgone, Pallas et Arachné, Narcisse ou encore les héliades...
    Les Métamorphoses nous offrent un écho singulier de notre époque préoccupée par le changement perpétuel, la quête de perfection et de puissance, l’individualisme, le narcissisme…
    preview20080330


    En fondant sa chorégraphie dans des images projetées, Frédéric Flamand et les designers brésiliens Humberto et Fernando Campana proposent une ode à l’impureté où règne une constante contamination entre le minéral, le végétal, l’animal et l’humain.
    01_c_Pino-Pippitone_horizontal


    « Dans la confrontation de l’ordre et du chaos, il ne s’agira pas de préférer l’un ou l’autre, mais de s’interroger sur la manière dont l’ordre engendre le désordre, de savoir comment répond la nature à sa tentative de domestication, comment l’être humain réagit, dans l’approche de son propre corps aux catégories dans lesquelles on essaie de l’enfermer, aux défis qui lui sont proposés.» — Frédéric Flamand
    Concept artistique Frédéric Flamand Chorégraphie Frédéric Flamand et les danseurs du Ballet National de Marseille Production design & costumes Humberto & Fernando Campana Interprétation Ballet National de Marseille Coproduction Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, dans le cadre de Luxembourg & Grande Région Capitale Européenne de la Culture 2007 (L), Brighton Festival (UK)
     
     
    Informations pratiques Calendrier
     
    Pour réserver c’est très simple
    Soit vous optez pour le Web et vous cliquez sur l’onglet vert ici à droite à la date de votre choix.
    Soit vous nous contactez par téléphone
    au 081 226 026 du lundi au samedi
    de 11 h à 18 h.
     
    THEATRE ROYAL-GRANDE SALLE
    Mar 16 Décembre à 20h30   reserver
    Mer 17 Décembre à 20h30  

     reserver