Kandinsky à Paris...

Une escapage musée à Paris:

Découvrons Kandinski au Centre Pompidou,

Rétrospective du 8 avril - 10 août 2009
11h00 - 21h00

EXP-KANDINSKY


Cette grande rétrospective de l'oeuvre d'une des figures majeures du XXème siècle, Vassili Kandinsky, est proposée conjointement par le Centre Pompidou, la Städtische Galerie in Lenbachhaus de Munich et le Solomon R. Guggenheim Museum de New York, qui détiennent les plus importants fonds d'oeuvres de l'artiste.

en un clic: le Centre Pompidou

http://www.cnac-gp.fr/

original_kandinsky

Elle rassemble une centaine de peintures abouties de Kandinsky, particulièrement les Impressions et les Improvisations. Il s'agit de revisiter la perception d'un peintre né à Moscou sujet du Tsar en 1866, mort citoyen français à Neuilly-sur Seine en 1944.

Entre-temps, il aura vécu deux temps forts de la création au XXème siècle : le Cavalier bleu à Munich avant la Première Guerre mondiale et le Bauhaus à Weimar et à Dessau dans l'entre-deux-guerres. L'achèvement du catalogue raisonné de son oeuvre, les récentes découvertes en Russie permettent de restituer l'unité d'une oeuvre picturale qui dépasse de beaucoup le concept posthume, trop étriqué, d'« inventeur de l'abstraction ».

Kandinski_1

Pourquoi ne pas s'y rendre pour notre fête de fin d'année académique?

Commentaires

  • embroidered baseball mesh cap tattoo totem is a collection of value has become hot commodities.

  • Très belles photos, j'ai toujours été un grand fan de Kandinsky.

  • Très belles photos, j'ai toujours été un grand fan de Kandinsky.

  • trés belles oeuvre que Kandinsky a faite franchement si j'aurai était peintre mais comme je ne sais c pas peindre comme lui je voudrais pas peindre mais oeuvre

Les commentaires sont fermés.